Cabinet d'avocat Maître Amirian, droit de la famille
Droit de la famille

Réussir son divorce avec votre avocat en divorce à Valence

Si vous êtes fermement décidé à mettre un terme à votre mariage, pousser la porte d’un avocat en divorce à Valence est la première démarche importante. Les débordements émotionnels d’un divorce font trop souvent oublier les obligations du mariage. Or, elles ne prennent pas fin avec la décision de se séparer ! Les conseils avisés d’un avocat en divorce vous indiquent la bonne conduite à tenir pour éviter les complications et les faux pas devant la justice.

Les premiers conseils de votre avocat en divorce à Valence

Maître Christelle Amirian est avocat en divorce à Valence, intervenant en droit de la famille. Elle exerce en cabinet indépendant pour plus de liberté, de confidentialité et de disponibilité. Nombreux sont ceux qui perdent courage lors d’un divorce, faute d’avoir leur avocat au téléphone au bon moment ! Parce que le manque d’écoute et de conseils mine le moral, suivez ces quelques recommandations, dès le départ.

Choisissez bien votre défense

C’est une condition de base pour éviter les déconvenues, comme changer d’avocat en cours de procédure. Il est possible de trouver un avocat en divorce à Valence comme Christelle Amirian qui s’engage à vous écouter et vous suivre de bout en bout. Pour ne pas avoir à rappeler toute votre histoire à chaque fois que vous appelez. Et pour avoir des réponses au moment opportun, quand vous en avez le plus besoin.

Choisissez votre procédure

Si le divorce amiable permet de réduire les coûts, les délais et les passes d’armes devant le juge, il ne constitue pas l’unique solution. Bien plus, il peut s’avérer plus coûteux et compliqué en cas de contentieux post divorce. Optez dès le départ pour la bonne procédure est déjà la meilleure solution de réduire le coût de son divorce.

Prévoyez le coût du divorce

En choisissant votre avocat en divorce à Valence, vous avez le droit à un tarif clair dès le départ. Il est vivement conseillé de se méfier des divorces à bas coûts, qui ne sont souvent que des trompes l’œil. Pour autant, les décisions rendues lors d’un divorce peuvent impacter sérieusement une vie. Cela impose de sacrifier des ressources pour se financer une défense, en sollicitant sa famille ou, au besoin, l’aide juridictionnelle.

Les erreurs les plus fréquentes

Par maladresse ou désir de refaire sa vie trop vite, certains époux commettent des erreurs qu’ils regretteront par la suite. Les conseils d’un avocat en divorce à Valence vous aideront à restituer votre divorce dans sa vraie dimension. Celle d’un acte régi par des règles, des mesures et le regard de la loi. Vous ne pouvez donc entreprendre certaines actions seul, comme :

  • Partir sans laisser d’adresse. Avant de quitter le domicile conjugal sans crier gare, il est préférable de vous mettre d’accord avec votre partenaire. En cas de force majeure, par exemple lors de violences conjugales, l’avocat en divorce est là pour vous guider et vous orienter vers les bonnes démarches.

  • Se soustraire à ses obligations financières. Claquer la porte du domicile conjugal en laissant l’autre partenaire subvenir seul aux dépenses du foyer équivaut purement et simplement à un abandon. Consultez un avocat en divorce à Valence avant de réagir « à chaud » et de vous compromettre aux yeux de la loi.

  • Ne pas se présenter en audience. Votre avocat certes, vous représente, mais cela ne rend pas moins votre présence obligatoire en audience de conciliation. Des mesures dites conservatoires y sont déjà prises par le juge concernant les décisions les plus importantes. Laisser le juge seul en compagnie de la partie adverse risque de ne pas faire pencher la balance de la justice en votre faveur !

Un avocat en divorce vous aidera à négocier votre divorce en balisant le terrain. N’entreprenez aucune action majeure sans son conseil, car le contexte épineux d’un divorce exige souvent un œil et des conseils d’expert.

Maitre AMIRIAN, avocat en droit de la famille, est membre de l’Association Nationale des Avocats spécialistes et praticiens en droit des personnes.